j’ai toujours eu un rêve trop grand

IMG_9390

Je vois la mer. Je suis dans une chaloupe. Tout est calme. Au loin, une île. Du sable, des herbes hautes. Deux silhouettes sur le haut de la dune. Je me retourne, un homme rame, il me sourit. Je suis confiante.

Arrivée près de l’île, je saute à l’eau et nage jusqu’au rivage.

Je monte la dune, le soleil est juste assez chaud, le sable colle sur ma peau.

 

La femme vient à ma rencontre, une trisomique qui me sourit de ce beau sourire innocent. Je lui souris aussi. Son compagnon joue à la pétanque sur le haut de la dune. Elle me dit: «Bienvenue! Nous sommes heureux de t’accueillir…Nous ne sortons jamais normalement, nous restons dans notre maison avec les rideaux fermés. Mais, pour toi, nous sortons…»

Je me retourne et je vois la chaloupe s’éloigner.

Laisser un commentaire

